lundi 10 juin 2013

ENFANT


Dans la nuit frissonnante étirant ses longs voiles,
L’enfant rêvait d’aller décrocher les étoiles
Et des rayons de lune eût voulu se vêtir !
Sur la mousse des bois il aimait se blottir
Bercé par le refrain léger des cantilènes
De la source bleutée où boivent les phalènes.

Elena 2013

13 commentaires:

  1. l enfant a des facilites pr les reves candides les adultes c plus complike vu les chemins caillouteux de la vie lol mais bon chak tranche d age vaut la peine de se battre tjrs pour ses chimeres bne semaine bizous

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'enfant, la voûte céleste paraît tout un mystère ...
    Passe une excellente journée Elena
    Bisous
    fontaine

    RépondreSupprimer
  3. J'irai décrocher la lune chantait notre regrettée Edith Piaf
    ...!
    Je te souhaite une bonne journée
    félicitations pour ton nouveau design il est très beau.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. gentil poeme, superbe déco ! tous nos compliments, bien entendu, si vous venez par chez nous, serons heureux de vous rencontrer, grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Pour faire simple, ubac et adret sont deux termes géographiques issus du franco-provençal pour désigner le versant le plus ensoleillé (adret) d'une montagne par rapport à son versant moins ensoleillé (ubac).
    Joli poème !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena,

    Il est bien joli ce petit poème. Les étoiles, la lune ont souvent fait rêver les enfants, plus que le soleil si je ne me trompe.
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  7. un joli poème, merci pour le partage !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. oui un beau texte , tout en douceur
    bisous et passe une douce semaine ici toujours beau soleil! j'espère chez toi aussi

    RépondreSupprimer
  9. Beau texte. Oui, je quitte le blog. pas totalemet mais presque. Je n'écrirai que de temps àa autre, à l'occasion d'un évènement qui m'aura intepellé, comme on dit. Et je continuerai d'aller voir - silenciesement - ls blogamis. J'ai besoin de temps et le blog m'en demandait trop. Surtout en commentaires, car je déteste parler pour ne rien dire. A plus tard donc. Florentin.

    RépondreSupprimer
  10. il est très beau ce texte Eléna
    je te souhaite une très belle fin de journée
    ti bo

    RépondreSupprimer
  11. je ne sais pas si les enfants d'aujourd'hui arrivent à penser à de telles douceurs !!

    RépondreSupprimer
  12. quezaco les phalènes
    baleine je connais
    titelaine zaussi
    blonde hélène mamie
    mais phalènes....
    Dis-me ce que çe çé ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elena... très joli et doux ton poème.. je ne suis plus une enfant mais la lune me fait toujours rêver, mais tu le sais. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer