vendredi 26 juillet 2013

RECOLTE



Telle une abeille ardente et se gorgeant de miel
Je prends pour commencer mille reflets du ciel,
Le parfum du lilas, la senteur de la rose,
Le papillon qui naît d’une métamorphose...
Je capte le cristal de l’angélus fervent
Le chant de la sirène apporté par le vent,
Celui du rossignol qui berce la nuit brune,
Et guette le sourire imprécis de la lune.
Je m’efforce à saisir la beauté de la nuit
Où l’étoile parfois se décroche et s’enfuit,
A garder pure en moi, la blancheur de la neige,
Le nacre du nuage ou l’or se désagrège.
Elena

 

16 commentaires:

  1. tres agreable ton butinage, merci Ln, bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Elena c'est une très belle "récolte"
    C'est vrai parfois la lune fait des grimaces..
    Bisous et un agréable vendredi !
    fonaine

    RépondreSupprimer
  3. magnifique photo d'illustration, Elena;
    belle journée;

    RépondreSupprimer
  4. ecrire pour se moquer de l'immuablité des choses
    ou pour en glorifier la variabilité infinie
    moi je suis double (comme d'habitude)
    et je trempe mon âme dans un encrier double
    et qd j'ai trouvé la cristaline vérité
    je m'enfuis de peur d'être prisonier
    Helène stp, ne me mets jamais en prison
    j'en mourais
    http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/wp-content/uploads/2009/06/pi1.bmp

    RépondreSupprimer
  5. ici elles butinent la digitale, l'absinthe, l'aconit et l'atropa belladonna ... il doit doper leur miel :)
    ici ciel bien gris mais j'entends pas encore l'orage ... si va surement pas trainer ...sinon toujours chaud

    bisous et belle et douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena,
    Superbe ce poème, tu fais là une très belle récolte pour des journées de Bonheur.
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  7. la récolte poétique donne de doux accents bucoliques....bonne journée....j'espére que tout va bien pour tes yeux
    bisessssss
    claude

    RépondreSupprimer
  8. c'est très beau Eléna
    je te souhaite une belle fin de journée

    gros bisous et doux weekend

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la poésie et surtout le miel
    Bon et doux weekend ELENA

    Bisous

    timilo

    RépondreSupprimer
  10. Telle une abeille laborieuse je viens voleter au dessus de ton blog afin de te souhaiter un bon week-end gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elena,
    En espérant que la météo ne se trompe pas nous devrions revenir à des températures plus modérées pour tous d'ici lundi... chez moi il fait déjà bon, mais un peu d'eau serait bienvenue pour le jardin.
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  12. Des mots à profusion pour chanter et savourer la nature et ses beautés.
    Bisous et bon week-end Elena

    RépondreSupprimer
  13. u as raison de récolter le meilleur, le nectar...nous voici de retour de Prague
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. je viens te dire un bon dimanche , cette nuit gros gros orage et coupure de courant , mais ce matin il fait deja chaud , en général l'orage fait rafraichir le temps mais pas cette fois .....

    remarque comme ça je ne doit pas arroser :)

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  15. Merci de tes passages sur mon blog - c'est toujours un enchantement de t'écouter en venant sur le tien. Je ne rectifie pas car il est certain que lorsque je te lis, c'est une agréable voix que j'entends. Et surtout merci de ta fidélité malgré mon absence, mais je reviendrai parler de sculptures. Pour l'instant c'est difficile.
    Une amie a la chatte de ses enfants en pension et le lendemain de leur départ elle a fait 5 petits.
    Un, j'ai dit à mon amie ; elle va en faire d'autres. Trois dans une journée et deux autres le jour suivant. Avec ma petite fille nous sommes allées les voir. Mon amie voudrait bien que j'en prenne un mais je ne me sens pas prête.
    A bientôt - je t'embrasse

    RépondreSupprimer