lundi 22 juillet 2013

VERIDIQUE


Aide soignante :
-         Nous allons prendre votre tension…
Moi :
-         Non, pas sur le bras, j’ai emmené le mien qui se prend au poignet, c’est à cause de ma PR qui me fait souffrir au bras.
Aide soignante :
-         Alors faites-le toute seule, je ne connais pas.
Moi :
-         Je le mets mais après il suffit de mettre sur ON et regarder les chiffres, je ne peux pas le faire car j’ai un œil qui voit de loin et l’autre ne voit pas, mon mari a ramené mes lunettes.
Aide soignante :
-         Je ne comprends rien, je ne m’en suis jamais servie !
Moi :
-         L’anesthésiste l’a demandé dans mon dossier, il sait combien j’ai souffert l’autre fois et il m’a promis que cette fois on me prendrait la tension au poignet et si vous n’y arrivez pas alors demandez à l’infirmière si elle peut venir svp.
A ce moment mon mari est revenu et l’aide soignante s’est plainte que mon tensiomètre ne fonctionnait pas, mon mari lui a montré comment faire et ma tension était tout à fait plausible. Ensuite, je me suis fait opérer et l’anesthésiste a pris son tensiomètre au poignet puis il a testé le mien et m’a dit :
      -  il est pas mal du tout, nous trouvons pour ainsi dire la même chose !
Au retour, l’aide soignante me demanda de prendre ma tension quand mon mari reviendrait, elle a eu raison car j’avais 8 max et l’infirmière ne m’aurait pas laissé sortir mais je lui ai dit que j’avais 11 et j’ai pu sortir. Je me suis remise à la maison avec ma fille et mes 2 petits-enfants qui l’ont aidé ainsi que mon époux.
Le chirurgien a très bien fait son travail ainsi que son équipe mais l’aide soignante n’était pas très futée.
Elena 2013




17 commentaires:

  1. les surprises de l'hopital ! heureusement que tu as "un peu" triché, tu ne serais pas sorti ! il est bien ce petit appareil ! nous avons celui du bras ...oui ça peut faire mal, surtout dans ton cas, nous esperons que ta vue va revenir rapidement à la normale...bonne semaine et de grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire de tension bien ....narrée
    Bisous et belle journée Elena
    fontaine

    RépondreSupprimer
  3. coucou elena ... c'est un appareil que je ne connaissais pas non plus ... pauvre aide-soignante, elle devait avoir peur de faire une bétise ... mais tu es un peu vilaine d'avoir triché sur ta tension ... et si tu avais fait un malaise ?? enfin, te voilà remise, c'est l'essentiel !!!
    gros bisous mon amie bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. une aide soignante qui ne soigne pas et surtout n'aide rien du tout!
    soigne toi bien
    Bisous et belle semaine toujours du beau soleil ici

    RépondreSupprimer
  5. Une néophyte dans le métier ?
    Depuis ma migration sur le nouvel OB, à nouveau de gros problèmes à la fois de connexion et de publication d'articles. Heureusement, je peux encore faire le tour de mes favoris ! J'espère que tout finira bientôt par rentrer dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
  6. ravi que tu ailles mieux;
    belle journée, Elena;

    RépondreSupprimer
  7. mal réveillé ce matin
    becauze la canicule
    j'ai essayé de comprendre
    ds la brume de mon cervical
    me suis réveillé en sursaut
    la tension !!!
    povre petite !!!!
    8 max !!!!!
    catastrophe !!!!!!
    heureusement que tu as un mari tensionatif, olé

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que tout aille mieux pour toi - je suis désolée de n'avoir pas pris de tes nouvelles plus tôt, mais j'avais mes enfants et j'ai été très prise.
    Mais ce n'est pas une excuse car tu as été tellement présente et tu m'as tellement soutenue.
    Merci de cette amitié virtuelle qui m'est précieuse.
    Je ne sais pas où tu résides mais j'espère que la chaleur ne te fatigue pas trop.
    Dans le milieu médical, il est vrai que l'on est parfois surpris par la réaction de certaines personnes, mais dans l'ensemble elles font l'exception. Nous avons rencontré, pendant les hospitalisations de mon mari, tellement de personnes EXTRAORDINAIRES !!!! mais on se sent démunis lorsque l'on rencontre l'incompétence.
    Prends bien soin de toi maintenant - bisous

    RépondreSupprimer
  9. il y a des lacunes partout... moi c'est l'anesthésiste qui a négligé un médicament que je prenais cela malgré que je lui ai signalé qu'il fallait l'arrêter en cas d'opération de la cataracte... résultat cinq hémorragies pendant l'opération ...suis resté deux mois l'œil plein de sang douloureux et enflé......mais il faut malgré tout des lunettes....bon courage... bisesssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena, contente que tu ailles bien !!
    prends bien soins de toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. te voici de retour, faut te ménager quand même !! même moi je sais utiliser cet appareil, on en a un à la maison car mon mari prend la tension 2 fois par jour
    bisous prends soin de toi
    (on part qques jours j'ai programmé le blog)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena,
    Les tensiomètres de poignets ne sont tout de même pas si récents que c'est un peu surprenant qu'elle ne connaissait pas.... pour sa défense disons qu'ils ne sont pas utilisés dans les milieux médicaux.
    Mais Elena, ce n'est pas beau de tricher, 8 de tension c'est quand même bien bas !
    J'espère que tu te remets bien de cette opération et que le résultat sera satisfaisant, je ne comprends pas que tu aies mal, n'ayant pour ma part rien ressenti lors de cette même opération ?
    Repose toi bien.
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir elena ... j'ai repensé à ma soeur en relisant ton histoire ... elle est infirmière libérale et elle me disait souvent que dans les hopitaux, hélas, les aides-soignantes ne recevaient pas toute la formation a laquelle elles pourraient prétendre ... dommage !!
    bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. parfois on se retrouve dans de drôles de situations
    douce soirée
    ti bo ma douce

    RépondreSupprimer
  15. Repose-toi bien Elena.. mais tu as été imprudente de sortir avec une tension si basse.. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que maintenant, tout va pour le mieux
    Douce journée Eléna
    Prends soin de toi
    Bisous

    timilo

    RépondreSupprimer