jeudi 3 octobre 2013

AMBIANCE FAMILIALE


Lucie n’avait pas vu sa cousine Janine depuis 15 ans, leurs retrouvailles furent très chaleureuses.
Une fois à table Janine montra sa jambe à Lucie :
-         Tu te souviens de cette cicatrice ? C’est quand tu m’as poussé sur le vélo !
-         Mais non, tu as voulu monter toute seule sur le vélo, c’est grand-mère qui racontait ça, elle n’avait rien vu !
Il y eut une minute de silence, un moment de gène passa sur les époux qui ne se connaissaient pas beaucoup.  Brusquement Lucie se rappela :
-         Tu dansais mal et grand-mère nous retira car je me suis moquée de toi avec les copines, j’aurai tant voulu continuer car j’étais douée.
-         Je n’y suis pour rien !
Un nouveau silence se fit dans la pièce, les hommes se sentaient de plus en plus gênés.
Janine regarda sa cousine sans aménité :
-         Tu étais jalouse de moi car j’avais sauté une classe et que grand-mère me préférait !
-         Ton rôti est infect, tu es aussi douée que ta mère pour la cuisine !
-         Personne ne t’oblige à le manger !
-         Tu as raison, viens Pierre allons-nous-en !
Elena



12 commentaires:

  1. C'est par un ciel étoilé que je t'envoie mes amitiés des rives de la Garonne gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle tristesse !
    quand une réunion familiale
    mots rancuniers on s'adresse
    aux coeurs faisant mal...

    Bonne journée Elena
    bises amicales Emma

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! il y a des jours comme ça, heureusement ils ne sont pas nombreux !
    Bises et bon jeudi Elena !

    RépondreSupprimer
  4. ohohoh pas cool !! les vieilles rancunes qui remontent à la surface ... çà arrive parfois au cours des réunions familiales .... dommage !!!
    bisous et bonne journée ma chère éléna

    RépondreSupprimer
  5. Les rancunes sont particulièrement tenaces dans cette famille !

    RépondreSupprimer
  6. Rancunes Jalouzies Laideurs'de'l'âme
    Mesquineries Vengeances Vieilles'vendettas
    Couteaux'tirés Manipulation'de'vérités
    PÖVRES MARIS

    RépondreSupprimer
  7. Les histoires de famille ne sont pas toujours drôles.. et puis lorsque le temps a fait son oeuvre, les souvenirs reviennent et la rancoeur s'exprime. Elles auront compris qu'il fallait mieux ne plus se revoir car trop différentes elles étaient. Bonne journée Elena. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. il ne reste que les bons souvenirs, les autres s'estompent, heureusement;
    belle journée, Elena;

    RépondreSupprimer
  9. curieux que certaines mauvaises situations reviennent vite en surface et bousillent la vie....là c'est le cas
    bonne journée
    bisesssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  10. oh lala quand l'amertume nous ronge
    ça détruit les relations
    Douce fin de journée
    TI BO

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Elena,
    Absente aujourd'hui, j'avais rendez-vous à Dinan chez l'ophtalmo, j'n profite pour aller au restaurant, faire du shopping avec une amie, et je rentre bien fatiguée car durs sont les pavés de Dinan !
    Quel dommage que des réunions de famille se terminent ainsi, alors que ça devrait être de bons moments pour se rappeler les plus beaux souvenirs, et laisser les mauvais au placard.
    Très bonne soirée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  12. les retrouvailles sont hélas souvent ainsi!
    belle journée

    RépondreSupprimer