mercredi 13 novembre 2013

COLONIE d’ACTEURS


Ayant un beau-frère acteur de théâtre, j’ai eu l’occasion d’être monitrice un mois dans une colonie pour les enfants d’acteurs, j’avais 2 de mes neveux chez les grands. Je gardais les petits dans une maison à part avec une aide monitrice qui avait 1 an de moins que moi.
Nous avions le petit déjeuner dans la maison, ensuite je devais m’organiser entre le courrier et les autres activités, le midi nous mangions avec tout le monde et l’après-midi je restais avec les autres enfants ou je promenais les petits à part.
Parmi les enfants d’acteur il y avait le fils de Pierre Vanneck parmi les grands, j’avais sa fille Nathalie, elle était gentille et ne causait pas de problèmes comme son frère. Je me souviens de Sauvion, des enfants de Blin mais les autres j’ai oublié.
Il y avait une petite fille qui nous racontait qu’elle devait attendre dans sa chambre sans sortir quand venait le Monsieur que papa ne devait pas voir.
Dans l’ensemble il y avait une bonne ambiance, la directrice me laissait libre. Le soir je racontais des histoires, chantais ou lisais aux enfants. Le matin nous avions du travail entre peigner les filles, vérifier les vêtements, aider à les habiller, «écrire les lettres que les enfants nous dictaient …
Nous étions à Guillestre, un journal est venu nous photographier, j’en étais très touchée.
Pour la fin des vacances, les monitrices,  nous étions 4, apprirent « Le lycée papillon » nous devions le chanter aux enfants puis nous avons fait un autre spectacle pour les amuser.
Au retour la directrice nous paya plus que prévu, elle était contente de nous, j’en garde un très bon souvenir ; je l’ai perdue de vue après mon mariage.

Elena 

12 commentaires:

  1. Ce devait être sympa
    Douce journée Eléna
    bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. de bien bons souvenirs, merci chere Ln, de nous faire revivre ta jeunesse..;de retour, franchement je ne regrette pas cette pluie qui m'a accompagné tous ces jours, je suis revenu dans le sud avec plaisir, malgré les bons moments avec mes enfants , bonne journee bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les colo.... enfants ou monitrices se sont de beaux souvenirs...j'ai beaucoup aimé ces périodes...
    Bises et belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  4. De bien beaux souvenirs pour vous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elena,
    De bons souvenirs de jeunesse pour moi aussi.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. une belle tranche de vie!
    bisous et douce journée ....

    RépondreSupprimer
  7. tu as côtoyé d'illustres personnes...tout comme ta maman !! je pense souvent à ses icones

    RépondreSupprimer
  8. il y a des souvenirs qui restent gravés
    Douce fin de journée
    Gros bisous du mercredi

    RépondreSupprimer
  9. j'ai été moi aussi moniteur
    d'enfants de la ligue d'enseignement
    il y avait qq petits arabes
    qui protégeaient au début
    farouchement leur verre
    d'eau précieuse !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena,
    Ce sont de beaux souvenirs que tu revis dans cette page.
    Je croyais que le problème de tes lunettes était réglé, j'espère pour ton confort que ce ne saurait tarder.
    Très belle fin de journée.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  11. ca doit etre sympa de jouer la comédie en vraie devant des spectateurs une bnne therapie de groupe avec une troupe d acteur ! moi g eu l arriere petit fils de dreyfus dans ma classe de dessin lol il etait assez doué d ailleurs!

    RépondreSupprimer
  12. salut
    ce sont de bons souvenirs la colo
    bonne journée

    RépondreSupprimer