lundi 14 juillet 2014

LE 14 JUILLET


A Paris tous les ans
 On dansait le quatorze juillet.
Chaque quartier
Avait sa célébrité.
André Verchuren
Rassemblait bien du monde.
Yvette Horner
Avait autant de succès,
Et, n’oublions pas Fontaine.
Les bals étaient gratuits,
On y dansait toute la nuit.
Cette époque est révolue,
Mais les moins jeunes s’en souviennent !

Elena 2014

10 commentaires:

  1. souvenirs...souvenirs... merci chere Ln, heureux 14 juillet, bises

    RépondreSupprimer
  2. il y a encore ici des bals de villages gratuit mais c'est une autre époque ....
    Bon 14 juillet!!

    j'espère un beau ciel sans pluie pour votre feu d'artifice!

    bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. superbe texte, Elena;
    ces poissons sont pourtant bien plus sympa que la morue séchée vendue en France et ça sent bien meilleur pour une préparation identique (séchée au soleil); les photos sont parfois trompeuses;
    ce poisson est excellent préparé avec une bonne sauce parfumée;
    il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de frigos ou de congélateur dans ce pays très pauvre et ils n'ont pas le choix pour les protéines, viande et poisson séchés en hiver comme cherz nous iil y a 70-80 ans.
    belle journée;

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elena,
    Mais si, il y a toujours le bal des pompiers chez nous le 14 juillet et c'est gratuit ! Je vais rester chez moi, ma fille et ma petite-fille vont ce soir au feu d'artifice et au bal !
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  5. Dans de nombreuses communes encore, il y a des bals gratuits le 14 (ou le13) juillet, avec de la musique d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  6. bne soiree Lna moi je ne sors pas g t enrhumée hier alors je reste voir d films sur ma nvelle tv lol bn 14 juillet!

    RépondreSupprimer
  7. oui les souvenirs restent
    dommage que les festivités se perdent
    j'espère que tu as passé une belle journée

    pour nous très beau temps

    gros bisous et très belle soirée


    RépondreSupprimer
  8. oui les souvenirs restent
    dommages pour ces festivités qui se perdent
    j'espère que tu as passé une belle journée

    pour nous très beau temps

    gros bisous et très belle soirée


    RépondreSupprimer
  9. et la tite mo^me tu viens guincher
    mais maman me surveille du balcon
    toussa ssétait le bon temps

    RépondreSupprimer
  10. euh ..on danse toujours !!..
    Myrtille

    RépondreSupprimer