lundi 15 décembre 2014

LE SOURICEAU


Le souriceau ne dormait pas,
Maman souris chanta pour lui.
Oh ! Comme tu chantes mal,
Je veux qu’une autre chante.
Maman souris alla voir la grenouille
Viens bercer mon petit.
A peine elle ouvrit la bouche
Que souriceau pleura.
Oh comme tu chantes mal,
Je veux qu’une autre chante.
Maman souris alla voir la vache
Et tant d’autres mais souriceau
N’était jamais content.
Alors maman souris alla trouver le chat,
Viens bercer mon petit !
Avec joie dit le chat.
Oh comme tu chantes bien
Fit souriceau, reste avec moi.
Le lendemain matin
Maman souris ne trouva ni
Le chat ni son petit.
Elena 2014 d’après une fable russe d’auteur oublié


17 commentaires:

  1. slt Lna svent je passe te lire mais ne laisse pas de coms! oui je ss a la campagne! je te souhaite de bnes fêtes de fin d annee et ptetre a l annee prochaine! mon blg est en pause! bizes

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout ce qu'il méritait !!!! la voix de sa maman devrait toujours être la plus douce que l'on trouve !

    RépondreSupprimer
  3. On veut toujours aller chercher ailleurs ce que l'on a sous la main !
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  4. triste fin...voila ce qui arrive quand on n'est jamais content ! beau poeme, merci chere Ln, bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  5. Une chute cruelle, mais c'est si joliment dit !

    RépondreSupprimer
  6. bon début de semaine Eléna
    superbe récit;

    RépondreSupprimer
  7. bel hommage pour l'auteur oublié .....
    bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Imprudent petit souriceau, à trop demander il se fit croquer, quant à la maman souris elle ne put que pleurer.
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  9. faut-il en tirer morale ?
    sinon, de se contenter de ce que l'on a

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena,
    Pauvre souriceau...
    Bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. y a pas plus douce que sa maman , et oui
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. salut
    il y a des fois il faut se satisfaire de ce qu'on a
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir Elena ... une fable qu'aurait pu écrire Mr de La Fontaine ... et une triste fin ... comme quoi, il faut savoir placer sa confiance avec discernement et ne pas se montrer trop crédule ...
    bon mardi, éléna ... merci de tes gentils coms - toujours un plaisir de te lire
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. pauvre souriceau
    terrible épreuve pour la maman
    je te souhaite une très belle journée

    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  15. Petit retour en arrière sur une fable russe ...
    j'ai aimé surfer ce matin
    belle journée Elena
    bises

    RépondreSupprimer