mercredi 24 février 2016

LA NEIGE


Trois flocons de neige et tout s’arrête ! Les voitures glissent ou ne peuvent plus démarrer, les gens hésitent à sortir. Les bouchons se forment sur la route et les trains tardent à partir.
Tant de pays ont de la neige et sont mieux organisés que nous, chez nous trois flocons et la vie s’arrête de tourner !
Mes enfants se plaignent des retards des trains ou des routes bouchées et je me dis « quelle chance d’être retraitée » et ne pas se sentir obligée de sortir.
Un choc et je vois de ma fenêtre une voiture qui a glissé et a légèrement emboutie une autre, pas de dégâts, la voiture est repartie sans laisser d’adresses, peut être qu’au retour elle ira voir le voisin.
Tombe la neige en région parisienne, tu fais toujours des dégâts car nous ne sommes pas prêts à recevoir trois flocons de neige !

Elena 2016

14 commentaires:

  1. C'est super la neige quand on regarde par la fenêtre bien au chaud, mais toujours une galère pour ceux qui doivent partir au travail ....et combien de dégâts matériels...
    Bises et bon mercredi
    chez nous un petit rayon de soleil

    RépondreSupprimer
  2. tj ta nostalgie de notre mère Volga !!! le jour de l'an en traîneau à Moscou où tout le monde mm les moujiks embrassent à pleine bouche les marquizes, où les loups entrent fouiller les poubelles, ah la Neige...
    mon amie très chère... !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonne journée, Elena avec la pluie qui arrive ici

    RépondreSupprimer
  4. bonne journée, Elena avec la pluie qui arrive ici

    RépondreSupprimer
  5. mdrr ici aussi une fois un peu de neige et c'est la pagaille partout :)
    bisous et douce journée

    avec du froid ...mais on a du soleil!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour , il me semblait que cette année elle faisait défaut même en ville...je n'aime pas la neige et le froid en général
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena,
    Il y a de la neige par chez vous ?
    Ici grand beau temps et douceur.
    C'est vrai qu'il y a des régions qui ne sont pas organisées pour la neige.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. En Lot et Garonne pas de neige c'est plutôt le printemps les arbres commence à verdirent et mon amandier est en fleurs depuis un mois gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai pas un grand amour pour la neige, il faut reconnaitre que nous ne savons pas trop faire face à ce phénomène, j'ai meme vu ici sur l'autoroute, des voitures bloquées toute la nuit au niveau de Cannes ! en Amérique du Nord, en Russie, ils font bien faire avec, pas le choix ...bonne journee chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  10. moi j'aime bien la neige, elle créée des paysages sublimes, avec un effet aouté, comme j'aime. c'est vrai que pour rouler ce n'est pas top, mais quand j'habitais dans l'est, il n'y avait pas tous les pb qu'il y a par ici, où tout s'arrête. bises. celine

    RépondreSupprimer
  11. Aujourd'hui un vrai temps printanier, soleil et douceur.
    Bon jeudi Elena
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Paris ne change pas, c'est rassurant finalement

    RépondreSupprimer
  13. Salut
    J'ai appris à conduire dans la neige et j'ai surtout appris à être calme au volant et à rouler doucement et aussi à m'équiper.
    Voilà pourquoi je roule dans la neige sans problème.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. J'ai une peur bleue de conduire sur la neige, j'évite ! je rigole tous les ans quand je vois les vacanciers qui montent aux stations de ski, sans équipement, c'est incroyable.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer