lundi 26 septembre 2016

Septembre soleil

#Septembre soleil
Septembre orange
Un Sami pour touristes, il ne dort pas dans la tente mais dans une belle maison en face. Dans la tente sa femme vend des souvenirs pour aux touristes. Je l’ai photographié car cela donne une idée comment ils vivaient il y a longtemps en Norvège, c’est près du Cap Nord.

Elena 2016


19 commentaires:

  1. Conserver ses traditions...
    Bon et doux lundi ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. La photo est fort belle...ils partagent ainsi leurs souvenirs ...
    Que cette semaine qui s'ouvre te soit agréable
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Il a tout compris ce Monsieur, bravo, les touristes sont contents de voir un costume et une habitation traditionnels, j'aime beaucoup ta photo
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. superbe cet habitant du grand Nord, avec son renne et sa tente, (on devait "cailler" là dedans !!) merci chere Ln, bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tout est prétexte à faire des sous avec les touristes, un peu dommage quand même ! j'aurais préféré que ce soit pour garder leur culture.
    Amitié du lundi.

    RépondreSupprimer
  6. superbe photo;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  7. superbe photo;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Jolie photo souvenir.
    Bon début de semaine et bon retour dans l'Essonne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. sebbanguy dit popopopo de Oran26 septembre 2016 à 10:05

    PAS CLAIR MAIS J'IMAGINE,,,Sami, dis-tu moi je sais Lapons ! et son renne qui mange des granulés en nourriture de chat ? TU es su^re que ce n'est pas une réclame !et les touristes qui le "matent, l'évaluent" le photografient, en echange je t'envoie une miss Laponie :
    http://i.skyrock.net/6953/76636953/pics/3079977815_1_7_rFQRTNjy.jpg

    RépondreSupprimer
  10. Salut
    Un partage avec les touristes toujours intéressé.
    Il fait beau en cette fin de mois de septembre.
    Pourvu que ça dure.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Ils devaient avoir froid de vivre comme cela.....ça fait penser aux Indiens. Bisessss

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena,
    Mes enfants qui ont fait la Scandinavie en juillet dont la Norvège, n'ont point rencontré ce Sami très pittoresque car il ne figure pas dans leur reportage photos !
    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je le connais ce Mr, il est là à chaque passage des touristes, j'ai la même photo !!

    RépondreSupprimer
  14. C'est sûr que maintenant il n'y a plus grand chose d'authentique même par là-bas. Mais c'est normal aussi que leur peuple évolue et que les traditions se perdent. Les jeunes s'en vont à la ville et ne veulent plus vivre comme avant. Merci pour cette photo très colorée. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. De beaux souvenirs de leur passé.
    Dommage que ce soit pour les vendre ...
    Bon mardi, toujours au soleil ...
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  16. une photo magnifique, un bel hommage aux traditions. heureuse que mes aquarelles te plaisent. bises. celine

    RépondreSupprimer
  17. La Laponie du père noel!!
    moi j'adopte le renne :)

    RépondreSupprimer
  18. Qu'en penser ? Rien à vrai dire si ce n'est que l'essentiel est de préserver. Espérons qu'il y a de l'authenticité dans cela. Bisous

    RépondreSupprimer